Les spectacles

 

 

 

 

Le bal des petits pas

Théâtre et Bal deux en un tout public à partir de 3 ans

C’est l’histoire d’un homme. Depuis son arrivée dans le monde, il avance à petits pas en essayant de dévoiler ce qu’il aimerait être.

Il est différent, chaussette parmi les chaussures. Sur les arpèges de sa solitude, il marche, il fuit, pensant trouver quelqu’un mais aucun ne le reconnaît. Alors un soir d’hiver où la neige tombe à gros flocons, il se laisse mourir.
Néanmoins comme les contes sont cruels mais justes, il va être sauvé, et cet homme enfin debout découvrira : ses talents profonds.

Il va donc trouver sa famille, son groupe les “Whites sockets” et c’est au gré des notes d’Elvis et des Beatles qu’il va s’envoler avec ses frères aux plumes blanches.
Comme l’été succède au printemps et à l’hiver, comme le mouvement de la vie ne s’arrête pas, cette histoire se finira en dansant..

Spectacle librement inspiré du “Vilain petit canard”

Avec : Pierre Joguet, Céline Laurent, Martin Lardé et Polo Leblan.
Sous le regard précieux de Virginie Marouzé
Décor : Jean Bergeron
Production : Cie Caravanes et Scènes et Territoires en Lorraine

Fiches technique et financière sur simple demande.

Il existe deux versions du "Bal des petits pas" la première au format d'un spectacle circulaire d'une jauge de 150 à 200 personnes et la seconde sous la forme d'une action culturelle le bal est alors participatif, nous travaillons en amont avec des associations, des classes, des habitants qui intègrent le bal en tant qu'acteurs, nous jouons alors en rue  et en frontale et la jauge peut aller jusqu'à 1000 personnes (voir chapitre action culturelle).

 

   

 



COMPAGNIE      CARAVANES